Notre écurie

L’écurie de Saint-Pierre vous accueille tous les jours de 07h à 20h et vous permet de pratiquer l’équitation qui vous convient par tous les temps grâce à des installations de grande qualité, abritées du mauvais temps et des sols BORSOL de haute performance dont la réputation en terme de qualité est reconnue par les plus grands professionnels.

Les trois écuries ont une capacité totale de 40 boxes spacieux, 4m*3m dans des bâtiments bien aérés, 5m sous plafond, portails à chaque extrémité du large couloir central. Dans chaque écurie, une sellerie vous permet de ranger votre matériel, dans des placards individuels et fermés.

Les chevaux sont nourris à l’orge aplatie, avoine, granulé ou floconné et foin. Les céréales le foin et la paille sont produits sur l’exploitation.

Six hectares de prés et paddocks ou les chevaux sont sortis quotidiennement entourent les écuries. Pour travailler les chevaux, un manège éclairé et arrosé de 40m*20m, afin que chacun puisse profiter de son cheval par tous les temps et travailler avec son compagnon dans le calme d’une enceinte fermée. Une carrière arrosée de 80m*36m et un rond de longe sont aussi à la disposition des cavaliers.

Tous les sols des aires de travail, carrière, manège et rond de longe, sont en BORSOL, un sol idéal en terme de qualité de sol équestre.

Autour d’une prairie de 3ha bordée par la rivière, ont été aménagé une piste de 800 mètres sablée, et un parcours de TREC (PTV), Parcours en Terrain Varié, parsemé d’ obstacles naturels (Troncs, Fossé, Contre haut, Contre bas...)

La campagne environnante offre aux cavaliers randonneurs de belles balades dans les vignes, dans la garrigue et à la fraîcheur des bords du canal du midi.

Pour les cavaliers qui souhaitent améliorer leur niveau d’équitation, des moniteurs indépendants peuvent intervenir aux écuries, mais sur place, Laurent, éducateur sportif diplômé, grâce à son expérience et sa grande pratique du CSO à haut niveau, peut apporter à chacun les conseils nécessaires à l’évolution de son niveau d’équitation.

Une instructrice intervient aussi un dimanche par mois toute la journée pour faire travailler individuellement sur le plat les cavaliers qui le souhaitent. Des prestations complémentaires payantes vous sont aussi proposées : couvertures d’hiver, guêtres au paddock, masque anti-mouche, sortie au marcheur...

Écurie de propriétairesPension de chevaux
Ecurie de Saint-Pierre

Écurie de propriétaires
Pension de chevaux